Meilleurs prix Garantis

Que visiter à Vannes ?

Vannes est une ville de 53 000 habitants dans la partie Sud de la Bretagne. Son allure médiévale et son appartenance au golfe du Morbihan va vous séduire ! Mais que visiter à Vannes lors de votre séjour au Best Western Vannes ?

 

Un patrimoine Breton incroyable

 

Pour les amateurs de patrimoine, la ville de Vannes coche toutes les cases. Commencez par déambuler dans les rues étroites et admirez les maisons à colombages typiques. Le centre historique est entouré de remparts. Ils sont particulièrement anciens car ils datent du milieu du 3ème siècle, la ville portait alors le nom de Darioritum. En contrebas des remparts, vous pourrez admirer les lavoirs qui ont nécessité 4 ans de construction, entre 1817 et 1821. En allant plus haut profitez de la vue avec la Tour du Connétable.

Parmi les édifices à ne pas manquer à Vannes, la cathédrale Saint-Pierre est classée monument historique depuis 1906. Vingt ans avant, l’hôtel de ville, copie conforme de celui de Paris, apparaissait. La région bretonne est l’une des plus importantes du territoire français. Vannes était auparavant le siège du Parlement breton, preuve de son importance. Le château de l’Hermine est l’ancienne résidence des ducs de Bretagne. Les plus curieux du passé de la cité médiévale en sauront plus en visitant La Cohue, le musée contemporain.

L’appartenance de Vannes au golfe du Morbihan offre un accès à plus de 300 îles et îlots, telles que l’île d’Arz ou encore l’île aux Moines. On la catégorise comme l’une des plus belles baies du monde. Côté mer, ce sont le port et la voile qui feront chavirer votre cœur du côté de Vannes. Côté terre, les multiples sentiers côtiers conviendront à ceux qui aiment la randonnée !

 

Des activités pour tous les goûts à Vannes

 

Vannes n’est pas qu’une succession de points de vue et de monuments historiques plus beaux et admirables les uns que les autres. La ville est aussi un lieu où il est bon de sortir et de s’amuser. Les nombreuses boutiques vous permettront de vous habiller aux couleurs du territoire breton. Après cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le port pour boire un verre et profiter du climat maritime. Profitez-en également pour gouter les spécialités régionales : les huitres, le cidre local ou encore le fameux Kouign Aman.

Tout au long de l’année, des festivals sont présents dans la ville : jazz et fête historique. Le Piano Barge est d’ailleurs une péniche bar-spectacle très prisée. Et pour celles et ceux qui souhaitent avoir un brunch apprécieront LeCoq & Folks.

Si vous êtes tombé amoureux de Vannes, pourquoi ne pas à découvrir cette fabuleuse ville en vous rendant à la Halle des Lices. C’est sur ce marché que vous pourrez cuisiner et manger des produits locaux de la mer.

Vous visitez Vannes en amoureux ? Faîtes un tour du côté de Vannes et sa femme. Cette sculpture d’un couple, au-dessus d’une maison en haut de la rue Bienheureux-Pierre-René-Rogue, surveille l’ensemble de la ville.

Découvrez que visiter à Vannes en images

Que visiter à Vannes ? Le Remparts de Vannes hôtel Vannes centre-ville Bretagne Que visiter à Vannes ? Le Golfe du Morbihan Que visiter à Vannes ? La Plage de Conleau | Golfe du Morbihan hôtel Vannes Que visiter à Vannes ? La Cité médiévale Vannes Que visiter à Vannes ? La Cité médiévale Vannes hôtel Vannes centre-ville Que visiter à Vannes ? La ville & ses Maisons à colombage hôtel Vannes centre-ville Que visiter à vannes & faire ? Des activité nautique Bretagne hotel BEST WESTERN Plus Vannes centre-ville Que visiter à Vannes ? L'Ile du Golfe du Morbihan

Inscrivez vous !